Émeute dans les quartiers sud de Rennes

mercredi 03 juin 19877 Partages

Émeute dans les quartiers sud de Rennes

Lundi 25 juillet 2016, à Rennes, une trentaine de jeune ont affronté les forces de l'ordres à plusieurs reprise dans la journée, suite à l'arrestation d'un trafiquants de drogue sur la place Sarah Bernard dans le quartier de brequigny (Zup Sud 35200).

Les policiers ont enquêter plusieurs mois sur cette place qui est une zone de trafique de drogue, un jeune vendeurs habituer de cette place a été arrêter en flagrant délit de vente de résine de cannabis avec un client. Le jeune avais déjà été photographiée et mis sur écoute grace à l'enquête demander par le parquet de la brigade d'intervention de Rennes et dè la Brigade des stupéfiants de Bretagne.

L'enquête a permis de constater que plusieurs jeunes s'échanges les rôles sur cette place entre les guetteurs qui annoncent l'arrivé des forces de l'ordre sur la place et les vendeurs.

Apres l'arrestation du jeune présumer, une dixaine de jeunes ont caillasser les voitures de la BAC (brigade anti-criminalité) qui a suivis à des affrontements dans les quartiers d'Uppsala et Triangle.
Un officier de police a été blessé suite à un projectile lancé en direction des forces de l'ordres.

Plus tard dans la soirée, dans le quartier du Blosne, un guet-apens est tendu au policiers en patrouille, les jeunes prennent à partit la police national qui dois abandonner son véhicule, l'intervention des CRS à permis de récupérer le véhicule qui a été saccagée.

Une enquête a été ouverte pour violences envers les forces de l'ordres et de nouvelles caméra de surveillance on été installée dans les quartiers sud.


Recommandé