Émeute dans les quartiers sud de Rennes

jeudi 25 avril 42482 Partages

Émeute dans les quartiers sud de Rennes

Lundi 25 juillet 2016, à Rennes, une trentaine de jeune ont affronté les forces de l'ordres à plusieurs reprise dans la journée, suite à l'arrestation d'un trafiquants de drogue sur la place Sarah Bernard dans le quartier de brequigny (Zup Sud 35200).

Les policiers ont enquêter plusieurs mois sur cette place qui est une zone de trafique de drogue, un jeune vendeurs habituer de cette place a été arrêter en flagrant délit de vente de résine de cannabis avec un client. Le jeune avais déjà été photographiée et mis sur écoute grace à l'enquête demander par le parquet de la brigade d'intervention de Rennes et dè la Brigade des stupéfiants de Bretagne.

L'enquête a permis de constater que plusieurs jeunes s'échanges les rôles sur cette place entre les guetteurs qui annoncent l'arrivé des forces de l'ordre sur la place et les vendeurs.

Apres l'arrestation du jeune présumer, une dixaine de jeunes ont caillasser les voitures de la BAC (brigade anti-criminalité) qui a suivis à des affrontements dans les quartiers d'Uppsala et Triangle.
Un officier de police a été blessé suite à un projectile lancé en direction des forces de l'ordres.

Plus tard dans la soirée, dans le quartier du Blosne, un guet-apens est tendu au policiers en patrouille, les jeunes prennent à partit la police national qui dois abandonner son véhicule, l'intervention des CRS à permis de récupérer le véhicule qui a été saccagée.

Une enquête a été ouverte pour violences envers les forces de l'ordres et de nouvelles caméra de surveillance on été installée dans les quartiers sud.

Populaire

  1. Un raciste tente de faire interdire le black friday

    1

    Un raciste tente de faire interdire le black friday Christopher Haïneuken, un jeune homme du bas-Rhin s’est récemment révolté depuis qu’il a appris que le black Friday devenait désormais une journée officielle en France. Il considère, à juste titre ou non, que cette journée est totalement hors la loi et propage des idées discriminatoires. Voici ce qu’il disait encore hier à la télévision française : « Je trouve inadmissible qu’on puisse faire en 2017 l’apologie d’une couleur de peau un vendredi par an ! Surtout le noir ! » Une plainte a donc été déposé par Christopher auprès de La Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) afin de faire interdire le Black Friday en France, expliquant aux journalistes qui l’interviewaient qu’une journée dédiée aux blacks était acceptable uniquement dans le cas où l’on « consacrait une journée aux blancs, une journée aux jaunes, etc… » « Je trouve ça totalement injuste ! c’est du racisme anti-blancs » assénait-il à la fin de son interview. D’autres personnes interrogées n’étaient pas du même avis et semblaient plus modérées : « Moi, perso je kiffe les blacks de ouf, donc une journée avec que des black, je vais pas cracher dessus » annonçait Kathy, une jeune étudiante en sociologie. Stéphane était tout aussi enthousiaste : « On a bien la journée sans voiture, la journée de la femme, alors pourquoi pas une journée pour les blacks, ça me choque pas » Le jeune Christopher aura-t-il gain de cause, l’avenir nous le dira. La question se pose désormais de savoir si nous pourrons continuer à fêter le black Friday en toute impunité.

  2. Limoges : Il crie

    2

    Limoges : Il crie "Le pouvoir aux athées!" avant de ne rien faire. Scène irréaliste sur le champ de Juillet, en ce matin du 3 octobre à 6:50 : face à toute une foule habituée à traverser le champ, il crie "Le pouvoir aux athées!", puis continue son chemin. "Franchement, je ne pensais pas qu'on vivrait ça un jour", s'exprime dubitativement Marie* , 19 ans, qui prenait la route de l'université. "C'est dingue de se dire que des athées extrémistes qui sortent de bon matin puisse crier avant de ne rien faire". D'autres personnes ont toutefois gardé leur sang froid comme Aymeric, un habitué de la traversée du parc. "Ouais, bon, t'as toujours des abrutis qui gueulent pour rien, tu peux pas non plus tout écouter...", dit-il avant de remettre son casque sur les oreilles. "Pourquoi est-ce que cette homme avait crié "Le pouvoir aux athées" ?" Se questionne Pierre Méridien, expert en sciences religieuses, que nous avons contacté après cette information. "Il me paraît évident que d'autres mettent toujours à l'épreuve chaque déclaration polémique avec un acte ignoble qui fait ignorer le cri. Pour les athées, ne rien faire est déjà un moyen de prouver que leur parole est pleine de sens : plutôt que d'imiter simplement ceux qui crient puis agissent, les athées crient et... bah c'est tout." "C'est une mauvaise blague, pas de quoi en faire un article de presse!" s'offusque Alain Rodet, l'ex-maire de Limoges, qui n'a pas voulu en dire un mot de plus. C'était mal connaître nos journalistes qui souhaitaient faire un article sur le sujet. Mais comme nous confiait Marie avant de partir, "clairement, rien ne va plus, si les athées se mettent à crier leur inaction !"

  3. Ille et Vilaine : un poids-lourd se renverse à Breteil, des dizaines de serpents dans la nature

    3

    Ille et Vilaine : un poids-lourd se renverse à Breteil, des dizaines de serpents dans la nature Ce midi, aux alentours de 13h00, un poids-lourd s'est renversé sur la départementale D125 au niveau du Village du Leez à Breteil (Ille et Vilaine). Ce dernier s'est couché sur la route, et des dizaines de serpents se sont échappés. Le préfet de Rennes, et les forces de l'ordre invitent les habitants du secteur à prévenir les secours si ils aperçoivent un ou plusieurs serpents, et surtout de ne pas intervenir par eux-mêmes pour éviter toute morsure mortelle. Nous vous tiendrons informés dès que tout danger sera écarté.

  4. Snapchat va lancer une galerie intégrale pour chaque utilisateur.

    4

    Snapchat va lancer une galerie intégrale pour chaque utilisateur. L'annonce a été formelle et claire ce matin chez Snap Inc. L'application Snapchat, conçue à la base pour envoyer des photos et vidéos visibles par le destinataire pendant qu'une durée de temps limitée, va changer. En effet, cette application lancée en 2011, qui cartonne à travers toute la planète, n'a jamais supprimé les fichiers qui lui ont été soumis. Evan Spiegel a effectivement annoncé ce matin lors d'une conférence de presse que tous les fichiers ont été sauvegardés sur les serveurs de l'entreprise. Après une longue remise en question, Bobby Murphy et Reggie Brown, du trio des fondateurs de l'application, ont fait développer une page spéciale à chaque utilisateur qui réunira tous les "snaps" qu'ils ont pris depuis leur inscription. Seulement, la possibilité d'organiser le contenu, donc de supprimer des photos, ne sera pas permise aux utilisateurs en raison de leur accord avec la Charte de confidentialité présentée à chaque utilisateur à l'installation de l'application. Le projet, en développement depuis 1 an maintenant, et testé à maintes reprises, sera opérationnel dans la prochaine version de Snapchat. Une version de la galerie sera également visible sur une page Internet dédiée à chacun et facilement retrouvable grâce aux moteurs de recherche.

  5. Daesh revendique la météo pourrie de cet été

    5

    Daesh revendique la météo pourrie de cet été C'est officiel, Daesh vient de revendiquer la météo pourrie de cet été. Leur plan était de faire baisser la fréquentation des stations balnéaires françaises. L'organisation terroriste a réussit son coup, puisque les réservations dans les hôtels et la fréquentation des commerces ont fortement baissé, ce qui est confirmé par les chiffres du mois de juillet.

Populaire

Internée en hôpital  psychiatrie pour avoir idolâtrée sa meilleure copine

Internée en hôpital psychiatrie pour avoir idolâtrée sa meilleure copine

Un artiste de banlieue choque  une maison disque en fessent (1) freestyle

Un artiste de banlieue choque une maison disque en fessent (1) freestyle

LA MTG LE GROUPE MUSIQUE LE PLUS NUL JAMAIS VU SUR TERRE

LA MTG LE GROUPE MUSIQUE LE PLUS NUL JAMAIS VU SUR TERRE

Attention un violeur en série en cavale

Attention un violeur en série en cavale

Linda Mezmer, 13 ans, condamnée 1 ans de prison.

Linda Mezmer, 13 ans, condamnée 1 ans de prison.

LRG Et Niskon Se Son Fait Arrêté

LRG Et Niskon Se Son Fait Arrêté