Agression à l'arme blanche dans le 13ème arrondissement de Paris

samedi 04 juillet 78117 Partages

Agression à l'arme blanche dans le 13ème arrondissement de Paris

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, un jeune garçon âgé seulement de 17 ans était sur le chemin de son domicile après une "soirée entre ami" d'après ses parents. Alors que ce dernier était en route, il tombe nez-à-nez face à trois individus, munis chacun d'une arme blanche d'après un témoin. Les ravisseurs auraient violemment attrapé le jeune homme par le col, tout en pointant un couteau au niveau de sa gorge en demandant explicitement le téléphone portable du garçon.
Il y a alors eu une forte résistance de l'adolescent, qui aurait entraîner deux coups de poignards, une "scène effroyable" que nous décrit le témoin. Par la suite, les agresseurs se sont emparés du mobile de la victime avant de prendre la fuite, le laissant pour mort.
Le témoin a eu le réflexe d'alerter immédiatement les urgences ainsi que la police. Le pronostic vital de la victime est encore très engagé ce matin, d'après les médecins de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Cette dernière a subi un premier coup de couteau au niveau du poumon, et un second juste sous l'abdomen touchant un organe vital.
"La victime a eu beaucoup de chance qu'un témoin ait été présent à une heure si tardive" nous informe le Docteur Karacostas, la victime a perdu beaucoup de sang malgré l'intervention immédiate des secours.
L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire qui a émis un avis de recherche sur ces trois individus: 3 hommes, d'ethnie Africaine, d'environ 1m80, entre 20-25 ans, forte musculature, vêtus de joggings (probablement gris-noirs d'après le témoin).


Recommandé