Lauzelle : règlements de comptes et émeutes dans le quartier

mardi 01 décembre 11852 Partages

Lauzelle : règlements de comptes et émeutes dans le quartier

Ce week-end à Lauzelle a été particulièrement chaud, avec treize véhicules et deux poubelles brûlés dans le quartiers, ainsi que trois caillassages de voitures de police. Les émeutes ont essentiellement concerné le sud de la ville, en se propageant cependant à leurs abords plus calmes, notamment aux environs de la place verte et rue charles de Loupoigne.
Tout a commencé samedi matin vers 10 heures, avec un feu de poubelle dans le quartier sensible sur la rue verte voie , à l’ouest de du quartier de Lauzelle . Ensuite, dans l’après-midi, les policiers sont caillassés par des jeunes délinquants du quartier , mais peut-après une voiture peugeot a été brulée. Ensuite une autre poubelle brûle à été brulé à la place verte, près de la rue verte voie , samedi à 22h.
La tension monte brutalement samedi à 23h, avec l’incendie d’un véhicule rue de la Ramée , dans le quartier bien connu à l'époque du service de police de Ottignies Louvain-La-Neuve. Deux autres voitures sont brûlées par la propagation de l’incendie du premier véhicule brulée à la rue charle de loupoigne.


Recommandé