C'est officiel, le plus gros skatepark couvert de France se trouvera à Amiens !

vendredi 05 juin 25179 Partages

C'est officiel, le plus gros skatepark couvert de France se trouvera à Amiens !

Oui, car la première demande pour un skatepark indoor à Amiens s'est faite en 1987 (Concrete Warriors). Depuis tout ce temps, les divers élus des différents mandats ont pu réfléchir et économiser des millions et des millions d'euros et ainsi attendre le vrai bon moment pour se lancer dans cette grande aventure. Un coup bien anticipé et réfléchi, budgété et ficelé comme pas deux, c'est forcément gagnant. Amiens a toujours été une ville où "il fait bon rider" : jamais aucune d'amendes, des conditions météos et un soleil remarquable toute l'année, des spots de folie en plein devenir (le plan incliné devant la mairie, la place René Goblet, le skatepark du Parc St Pierre refait bénévolement (D.I.Y.) par l'association Amienskate, Briketside (R.I.P.) légalisé) et j'en passe...

La mairie confirme : "Cette immense infrastructure de 10 000 m² sera située dans la zone de Montières, à l'Est de la ville, car là-bas c'est mort de chez mort, y'a walou, keutchi ! Il faut "redynamiser" l'espace public et permettre à nos jeunes de s'exprimer dans un cadre légal. Depuis la manifestation des mamans et des papas amiénois de jeunes riders, nous avons réellement pris conscience de l'enjeu bénéfique d'une telle structure. Et puis n'oublions pas que le skateboard arrive aux J.O. de 2020, et que Stravius ne sera peut-être pas le seul champion olympique de la Ville. On y croit beaucoup !" dixit l'élue en charge du patrimoine ridable d'Amiens, Mme Quatrevents.

Plusieurs personnalités internationales du monde de la glisse approuvent même cette excellente initiative :
- Tony Hawk "J'attendais ça depuis tellement longtemps... Ma femme est ravie car elle kiffe se la coller à St Leu et se finir avec un Mimo !"
- Rodney Mullen : "Je vais enfin pouvoir m'adonner au freestyle devant cette magnifique cathédrale. Les photos vont être au top ! Ça va bien rendre avec le spectacle son et lumières !"
- Dustin Dollin : "Pour y être passé (ndlr : au skatepark St Pierre) boire quelques bières, je dois dire que cette ville est très agréable ; je me suis même fait des amis pissdrunk au Nuke !"

Amiens sur la bonne voie ? On le souhaite.


Recommandé