La jonction interrompue entre le nord et le sud de la Gaume sur E411/E25

jeudi 13 août 20459 Partages

La jonction interrompue entre le nord et le sud de la Gaume sur E411/E25

La jonction Luxembourg-Nord de nouveau interrompu en Belgique
Triste événement en ce 15 juillet 2017

Encore un camion en feu sur la E411/E25 et l'autoroute a due être fermée dans les deux sens.

Le chauffeur après 70h30 de roulage s'est endormi au volant, et le camion sans contrôle s'est écrasé contre la berme centrale dans les environs de Léglise, pour rebondir dessus et percuter un arbre sur la droite de la circulation.
Le choc a été inouïe, le camion s'est embrasé directement, entraînant par cette explosion l'accident de quatre autres voitures ainsi qu'un autre camion transportant des lapins devant être traités par le centre vétérinaire de Gembloux.

Le conducteur décédé, avait quitté peu de temps avant, le Relais Saint-Christophe, titubant déjà, sur ses jambes lourdes de fatigue.

La fumée ainsi que la pollution est telle que le gouverneur Olivier Schmitz a ordonné comme le 12 juillet passé de cette même triste année, d'arrêter les convois de trains entre Arlon et le nord du pays. En effet, il faut savoir que les 9022 hectares de bois sont sous l'emprise d'un incendie terrible causé par l'explosion du premier camion. La N4 n'est pas praticable à l'heure actuelle !

Ce dernier, en effet transportait du tri-hexo-heptane de pirlim-tonuel-pin. Produit hautement inflammable, certains même de dire que ce produit serait 'vis hilari'.

De plus, pour jouer de mal chance, les lapins étaient perclus de Sarcoptes scabiei.

Monsieur le Gouverneur Olivier Schmitz empresse expressément la population à ne pas quitter leur domicile.

La solution la plus facile pour les natifs de la Gaume du sud est de descendre à Metz et de là prendre le train Metz-Lille, et ensuite le TGV vers Bruxelles.

Les autorités prévoient la mesure jusqu'à la vieille de l'assomption, donc, on vous conseille d'attendre le quinze août avant de vous prononcer pour des départs.


Recommandé