Oeuf de Dino decouvert sur l'ile Rodrigues

mercredi 16 octobre 50831 Partages

Oeuf de Dino decouvert sur l'ile Rodrigues

A Petite Butte, cinq fossiles d’œufs ont été découverts sur un chantier de construction. Ils seraient vieux de 70 millions d’années.

Des ouvriers ont fait une surprenante découverte lundi. Sur un chantier de construction, a Petite Butte (sud-est de l'ile Rodrigues), ils ont mis au jour de très anciens fossiles d’œufs de dinosaures qui dateraient de la fin de l’époque du Crétacé. Les archéologues, dépêchés sur les lieux, ont confirmé que les œufs étaient âgés d’environ 70 millions d’années.


«Nous avons trouvé les restes de cinq œufs : trois ont été abimés, mais ils sont toujours identifiables. Les deux autres ont laissé leurs empreintes dans la roche. Les œufs ont une forme ronde et appartiennent au genre des dinosaures phytophages [des herbivores, ndlr]», Les fossiles mesureraient 13 à 14 centimètres et se situaient à 8 mettre de profondeur

Ce n’est pas la première fois qu’une découverte préhistorique est annoncée dans la région. En avril 2016, des dizaines de fossiles d’œufs de dinosaures avaient été trouvés à l'ile Maurice. «Le bassin a deux spécificités : premièrement, il est riche en minéraux et deuxièmement, il est très riche en fossiles, dont des œufs de dinosaures de la période du Crétacé ou des fossiles de poissons de la période du Paléogène», précise Liu Jianxiong, archéologue, en charge des fouilles.


Les fossiles d’œufs fraichement découverts ont été transportés dans un musée de la ville du cape en Afrique du sud où ils feront l’objet d’une étude approfondie. Et comme le rappelle l’«Express», l’ADN ainsi que tous les acides nucléiques des œufs se dégradent en quelques siècles. Il est donc scientifiquement impossible de ramener des dinosaures à la vie.

Populaire

  1. Un raciste tente de faire interdire le black friday

    1

    Un raciste tente de faire interdire le black friday Christopher Haïneuken, un jeune homme du bas-Rhin s’est récemment révolté depuis qu’il a appris que le black Friday devenait désormais une journée officielle en France. Il considère, à juste titre ou non, que cette journée est totalement hors la loi et propage des idées discriminatoires. Voici ce qu’il disait encore hier à la télévision française : « Je trouve inadmissible qu’on puisse faire en 2017 l’apologie d’une couleur de peau un vendredi par an ! Surtout le noir ! » Une plainte a donc été déposé par Christopher auprès de La Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) afin de faire interdire le Black Friday en France, expliquant aux journalistes qui l’interviewaient qu’une journée dédiée aux blacks était acceptable uniquement dans le cas où l’on « consacrait une journée aux blancs, une journée aux jaunes, etc… » « Je trouve ça totalement injuste ! c’est du racisme anti-blancs » assénait-il à la fin de son interview. D’autres personnes interrogées n’étaient pas du même avis et semblaient plus modérées : « Moi, perso je kiffe les blacks de ouf, donc une journée avec que des black, je vais pas cracher dessus » annonçait Kathy, une jeune étudiante en sociologie. Stéphane était tout aussi enthousiaste : « On a bien la journée sans voiture, la journée de la femme, alors pourquoi pas une journée pour les blacks, ça me choque pas » Le jeune Christopher aura-t-il gain de cause, l’avenir nous le dira. La question se pose désormais de savoir si nous pourrons continuer à fêter le black Friday en toute impunité.

  2. Vous aussi, utilisez les sites de fake news comme lanceurs d'alerte

    2

    Vous aussi, utilisez les sites de fake news comme lanceurs d'alerte Les sites de fake news sont utilisés par les lanceurs d'alerte pour garantir leur anonymat. Vous aussi, si vous avez des informations sensibles à faire diffuser, utilisez les sites de fake news pour diffuser votre opinion. Ne les utilisez pas pour faire de la diffamation évidemment, mais exprimez vous, faites connaitre votre opinion, témoignez de vos enquêtes et documentations sur les dossiers qui préoccupent la population. N'hésitez pas à utiliser les outils qu'internet met à votre disposition pour diffuser vos idées qui peuvent aider le peuple à se faire sa propre idée du monde. La frontière entre la légalité et la morale est mince. Cet article n'encourage pas à enfreindre la loi. Cet article vous encourage à témoigner de ce que vous vivez, de ce que vous avez découvert. Faites le sérieusement, armez vous de preuves au cas où. Mais cet outil de diffusion est maintenant assez puissant pour inonder le net de ce que vous savez, pour alerter la population dans un esprit journalistique. Vous ne pourrez jamais vous cacher derrière un site web pour diffuser des idées. Vous serez toujours responsables de ce que vous publiez. Cependant, cet outil vous permet de diffuser ce que vous voulez. Gardez à l'esprit qu'on nous lit, on nous surveille. La loi est un garde fou, respectez la, on ne le répètera jamais assez.

  3. Trump gate: Le vrai père du fils Trump serait Poutine

    3

    Trump gate: Le vrai père du fils Trump serait Poutine Les rencontres entre Poutine et Trump pendant la course à l'investiture serait due au fait que Trump junior n'est pas le véritable fils de Donald Trump, mais de Poutine. Mélanie Trump aurait eu une relation adultère avec le président Poutine, et aurait gardé le secret jusqu'à ce que les entrevues entre l'américain et le russe ne deviennent un problème diplomatique. La ressemblance entre le jeune garçon et le Président Russe est frappante. Blond aux yeux bleus, portant un manteau qui rappelle la mode communiste. Ce qui accrédite ce scandale est l'âge véritable de Trump junior. Officiellement, il a 9 ans. Or, Melania Trump était enceinte en 2003 de cet enfant, ce qui signifie que son fils a en réalité 15 ans. Pourquoi mentir sur l'âge de Trump junior? Dire que ce jeune garçon n'a que 9 ans au lieu de 15, permet de masquer l'autisme dont il souffre. En effet, lors de son investiture, le président Américain a présenté sa famille dont son fils. Sur les images, on voit le garçon perdu et ne pas supporter le contact au toucher. Caractéristique de cette pathologie. De nombreux spécialistes du monde entier ont remarqué l'étrange attitude du jeune ado. Tweeter s'est enflammé, au point que la meilleure amie du couple présidentiel, qui n'est autre que la fille de Hilary Clinton, a dû intervenir pour démentir.

  4. Messieurs, vous ne pourrez plus la porter à droite dès janvier 2018

    4

    Messieurs, vous ne pourrez plus la porter à droite dès janvier 2018 Suite à des plaintes de féministes, les hommes ne pourront plus la porter à droite dès le 1er janvier 2018. Une façon pour elles d'affirmer leur Girl Power sur cette société patriarcale qui les oblige à suivre des codes de beauté contraignants. La naissance de cette loi vient d'une constatation: les hommes à majorité droitiers, profitent de la porter à droite pour se la gratter a travers leur poche. Un geste dérangeant et impoli qui n'a pas lieu d'exister dans une société où les femmes n'ont pas ce genre de liberté. Ils devront donc la porter à gauche, ce qui ne sera pas difficile puisque par cette loi, les femmes ont réussit à faire changer les normes de fabrication des sous vêtements masculins. Les sous vêtements aideront à la porter à droite.

  5. Meurtre: Le clown de st-Avold a encore frappé

    5

    Meurtre: Le clown de st-Avold a encore frappé Le clown tueur de st-Avold ayant sévit l'an dernier au moment d'halloween, est de nouveau réapparu et a fait une autre victime hier soir. La scène se passe dans le centre ville, un jeune homme sort de soirée, quand il se rend compte qu'un clown le poursuit avec un marteau. La couse poursuite s'engage dans les ruelles, jusqu'à ce qu'il soit rattrapé. Le clown lui assène 23 coups de marteau selon les caméras de surveillance. Le jeune homme rapidement secouru, décède à l'hôpital peu de temps après son arrivée. Il s'agit de la neuvième victime du clown en deux ans.

Populaire

La série Américaine South Park stopée pour

La série Américaine South Park stopée pour "La blague de trop".

Neymar : '' Ma saison 2017/2018 se déroulera à Barcelone … '.

Neymar : '' Ma saison 2017/2018 se déroulera à Barcelone … '.

Une sirène à Boulogne

Une sirène à Boulogne

Nouveauté : des Melons Carré

Nouveauté : des Melons Carré

Adolphe Hitler reçue ce matin a l'Elysée par le couple Macron

Adolphe Hitler reçue ce matin a l'Elysée par le couple Macron

La une rue de la gare

La une rue de la gare