Hommage litigieux à Johnny hallyday sur le biterrois

jeudi 22 octobre 93561 Partages

Hommage litigieux à Johnny hallyday sur le biterrois

Applaudi par les uns, hué et sifflé par les autres, Robert Ménard a inauguré ce matin la nouvelle statue de la place forte de Béziers. En effet les Allées Paul Riquet sont rebaptisées les Allées Johnny Hallyday. Devant un parterre de fidèles du maire controversé, d'un groupe d'opposants et de fans inconsolables de la star défunte, Robert Ménard a inauguré "la statue Johnny ", remplaçant ainsi Pierre Paul Riquet. M Ménard s'explique : "ce chanteur est notre héritage commun. Il est incontestablement plus connu que ce Paul Riquet. Cet hommage rentre dans la politique de mon équipe, c'est-à-dire redonner un coup de jeune à notre belle ville et la faire connaître et reconnaître dans toute la France et au delà de nos frontières.
Quelques minutes avant le discours du premier magistrat, les "anti-johnny" agitaient leurs pancartes revendicatives: " Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" ou encore " jesuisriquet.

"ON EST LA POUR MONTRER NOTRE DESACCORD"

Parmi les manifestants, Julien Bouttris, le plus grand admirateur du génie Paul Riquet : "on est là pour montrer notre désaccord. Le maire fait une nouvelle fois le buzz. J'ai l'impression qu'il a constamment ses ragnanas. Il ne respecte pas la mémoire de Béziers , je m'arrache les cheveux en voyant ça !!
Un peu plus loin une autre manifestante, Charlotte Studieuse s'approche de nous pour expliquer son désarroi : "on ne touche pas à mon Pierre ! Je suis très attachée à cette ville et Riquet est un des emblèmes de Béziers. Et personnellement, ce personnage historique m'a toujours attirée, encore plus que dieu ! Je suis sûre que j'aurais pu lui plaire et m'accoupler avec !

Il y avait quand même une cinquantaine de personnes admirant l'audace et l'hommage du maire à Johnny.
Nous avons recueilli les impressions d' Abdelwahid Ben Cader : "c'est trop cool t'as vu ! Robert est comme un poto pour ouam, je le kiffe trop ce maire ! Vivement que Jul meure pour que lui aussi ait sa statue in the house !! Je te laisse, j ai un train à prendre, big up et gros bisous Robert !
Une grande admiratrice du chanteur, Sandra plazza nous confie discrètement : " Je suis une des plus grandes fans de Jean-Philippe. Grâce à cette statue, les Allées Johnny Hallyday vont devenir un lieu de pèlerinage pour un grand nombre de français et l'immobilier va monter en flèche !

Applaudissements et huées se mêlent alors que le maire s'en va lever le voile sur cette très controversée statue.
M.G


Recommandé