Pêche en mer Magazine

mardi 01 décembre 83002 Partages

Pêche en mer Magazine

Merci à vous M. MAESTRO de nous accorder un peu de votre temps, vous qui êtes reconnu comme un des meilleurs spécialistes du monde des requins.

Tout d'abord, d'où vient cette passion?
Dès mon plus jeune âge, j'ai baigné dans le monde des requins :
Ma mère qui était anticléricale, parlait des "requins pèlerins"
Mon père qui était syndicaliste, parlait des "requins de la finance"
Mon oncle, le charpentier, parlait des "requins marteaux"
Ma cousine qui se portait bien, avait le surnom de "requin baleine"
Tout naturellement mes études m'ont amené à approfondir le sujet et j'ai fréquenté le célèbre Conservatoire des métiers de la Mer, à Limoges, chemin de la Font Pinot.
Après mes diplômes brillamment obtenus, j'ai armé un chalutier basé à Falaise qui se trouve, pour les incultes, en Normandie (patrie de Claude le conquérant de la Lorraine).
Avec ce chalutier, je m'étais spécialisé dans les ailerons de requins pour approvisionner les marchés chinois et japonais.
Mais depuis quelques décennies, je me bats pour la protection des requins qui sont des poissons paisibles à part 3 espèces (le blanc, le tigre et le bouledogue) qui peuvent être dangereuses pour l'Homme lorsqu'il est confondu avec leur nourriture habituelle.
Protégeons les requins.

Je vois que vous n'êtes pas insensible à la biodiversité et nous ne pouvons qu'encourager nos lecteurs à adhérer à votre association de défense.


Recommandé