Évacuation d'un centre aéré en Gironde

dimanche 25 octobre 35144 Partages

Évacuation d'un centre aéré en Gironde

Le centre aéré de Romainville, Gironde, a pour habitude d’accueillir des centaines d’enfants de la commune de Pessac, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Ce mercredi 15 janvier celui-ci a été complètement évacué en l’espace de quelques minutes.
Les encadrants et les enfants ont dû quitter les lieux suite au déclenchement de l’alarme de sécurité.

En effet, un petit garnement n’a rien trouvé de mieux que enclencher l’alarme, ce qui a provoqué la panique au sein du centre. Tout ce petit monde s’est retrouvé parqué à l’extérieur du centre, sur le terrain de foot adjacent.

Une fois les pompiers prévenus, arrivés sur place 10 minutes après l’alarme avec le renfort de 150 hommes,5 chiens, 3 chats et 18 camions d’intervention, ce sont des canadairs de la base de Cazaux qui ont survolé l’air de loisirs, après s’être approvisionnés en eau.
Le maire sur place également, accompagné d’une cinquantaine de gendarmes du GIGN et d’une équipe de tueurs de zombies, s’est déclaré atterré qu’une telle situation puisse arriver.
Celui-ci ne souhaite pas que la commune paie pour cette intervention, et se donne le droit de demander aux parents de régler la facture…soit une note salée de 19 564 euros tout de même.


Recommandé