Signification et Histoire de l'Améthyste

mercredi 25 novembre 9785 Partages

Signification et Histoire de l'Améthyste

Les cristaux d'améthyste ont une longue histoire de significations et de propriétés, qui sont toutes positives, car ils étaient connus pour faire naître les aspirations les plus pures de l'humanité.

L'améthyste tire son nom du mot grec ametusthos qui signifie "non intoxiqué". Pendant des siècles, l'améthyste a été considérée comme utile dans la prévention de l'ivresse et de l'excès de plaisir, c'est pourquoi les Grecs anciens portaient l'améthyste et en taillaient des récipients à boire.

La signification de l'améthyste a varié au cours des âges et des cultures et c'est pourquoi le Feng Shui, qui se concentre sur l'amélioration de la richesse, a une signification différente du cristal d'améthyste. Il était également utilisé dans la Chine ancienne comme un outil puissant pour éliminer l'énergie négative et chasser les dangers de la vie quotidienne.


À l'époque de la Renaissance, l'améthyste était largement gravée de symboles animaux servant à la protection et à la sécurité. Elle a également été synonyme d'humilité et de modestie malgré le fait que les monarques les plus puissants ont utilisé les cristaux d'améthyste comme symbole de la royauté.

L'améthyste était également utilisée par les soldats pendant les guerres dans l'Antiquité en raison de la croyance en sa nature puissante et protectrice. On pensait que l'améthyste contrôlait les mauvaises pensées, aidait à la sobriété et au contrôle général de ses pensées et de sa conscience.

Les anciens Égyptiens donnaient une autre signification aux cristaux et portaient des bijoux en améthyste pour se protéger contre les sentiments de culpabilité et de peur, ainsi que contre la sorcellerie. Il existe des exemples d'utilisation de la pierre d'améthyste en Égypte qui remontent à 4000 avant JC.

Si les Grecs croyaient aux vertus curatives de l'améthyste, ils n'étaient pas les seuls pays européens à le faire. De nombreuses cultures à travers le monde ont été attirées par la magie de ce joyau mystique et fascinant.

Qu'il s'agisse d'un lien avec la spiritualité, la consommation de vin ou la lignée royale, les améthystes ont tenu leur place dans le folklore, la religion et l'histoire.



Rome : Les Romains croyaient également qu'ils seraient protégés de l'ivresse s'ils consommaient du vin dans une coupe festonnée d'améthystes. Les élégants vases à boire représentaient le pouvoir mystique de l'améthyste.

Grande-Bretagne : Le pouvoir, la richesse et la royauté étaient souvent associés à la couleur violette. En fait, les Britanniques ornaient les couronnes des membres de la famille royale avec des bijoux en améthyste rayonnante.

Russie : Les Russes décoraient également les bijoux et les couronnes de leur royauté avec une abondance de bijoux en améthyste. Catherine la Grande adore la pierre violette et exige que la pierre soit utilisée dans tous ses articles personnels.

Égypte : Les Égyptiens fabriquaient des bijoux en améthyste et des amulettes à partir des matériaux et des significations des pierres précieuses. Les chercheurs ont découvert que les amulettes étaient portées à la fois pour la superstition et la protection dans l'au-delà.

Le catholicisme : Les évêques portaient des bijoux en améthyste pour se protéger des effets impurs de l'alcool. Les saints hommes portaient souvent des bagues en améthyste pour les protéger au quotidien.

Le christianisme : La connotation spirituelle de la pierre semi-précieuse est souvent comparée au Christ. La couleur violet profond symboliserait l'agonie du Christ lors de la crucifixion.

Judaïsme : le mot hébreu pour améthyste, "ahlamah", se traduit par "pierre de rêve". Les Juifs croyaient que la gemme provoquait des rêves puissants. L'améthyste symbolisait également l'une des 12 tribus d'Israël et ornait le pectoral du grand prêtre, Aaron.

Le bouddhisme : Les bouddhistes tibétains ont souvent associé la qualité spirituelle des améthystes à Bouddha. Les perles d'améthyste sont utilisées dans les pratiques de méditation.

Depuis la découverte relativement récente d'importants gisements en Amérique du Sud, l'améthyste a perdu la plupart de sa valeur précieuse, mais elle est toujours considérée comme le joyau le plus populaire pour ses utilisations et ses propriétés métaphysiques.

Découvrez nos bijoux en améthyste sur https://kingofbracelet.com/

Propriétés et avantages de l'améthyste pour la guérison
L'améthyste est une pierre puissante et protectrice qui présente de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des propriétés et des pouvoirs de guérison de l'améthyste :

Tranquillisant naturel : L'améthyste soulage le stress et la tension, apaise l'irritabilité, équilibre les sautes d'humeur, dissipe la colère, la rage, la peur et l'anxiété.

L'améthyste active la conscience spirituelle : Cette pierre précieuse a des pouvoirs de guérison et de purification exceptionnels. Elle le fait en ouvrant l'intuition et en renforçant les capacités psychiques d'une personne.

Elle améliore la sobriété : Elle rend une personne sobre en cas de surconsommation d'alcool ou d'autres activités qui peuvent entraîner une dépendance.

L'améthyste agit ainsi en produisant un effet calmant sur l'esprit et en stimulant le corps, ce qui permet aux gens de rester concentrés et conscients de ce qui se passe dans leur environnement.

Soulagement de l'insomnie : Grâce à l'améthyste, vous pouvez être assuré de dormir en abondance la nuit. Elle aide en outre à se souvenir et à comprendre les rêves.

Production d'hormones : L'améthyste joue un rôle très important dans le métabolisme général, en particulier en équilibrant le système endocrinien grâce à la production active d'hormones utilisées dans l'organisme.

Elle renforce le système immunitaire : L'améthyste aide l'organisme à combattre et à éliminer les maladies. Cette pierre aide à purifier le sang et donc à réduire


Recommandé