Rencontre avec Jordan Colomine, collectionneur de cannettes

mardi 01 décembre 10523 Partages

Rencontre avec Jordan Colomine, collectionneur de cannettes

Ce passionné possède pas moins de 32.562 canettes différentes dans son garage improvisé en véritable musée.



Entre la passion et la collection il n’y a souvent qu’un pas et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeune audois l’a bien franchi !
S’il est « ordinaire » d’entendre parler de collections de timbres, de poupées ou encore de vaisselles anciennes, c’est vers les cannettes en aluminium que le choix de Jordan Colomine s’est porté.
Après avoir un temps collectionné les opercules de yaourts et les magnettes de frigidaire, le jeune homme a trouvé sa voie et sa véritable passion dans cet objet du quotidien.

« Cela fait maintenant 6 ans que je collectionne les cannettes, je possède à peu près toutes les marques, tous les designs, les éditions limitées, les produits spéciaux, et dans toutes les langues! (...)
Cela fait bien rire mes amis, mais pour moi c’est un véritable passe-temps. Au delà du fait de posséder un trésor inestimable, on peut retracer avec ma collection toute l’évolution du marketing ! Ma cannette la plus ancienne date de 1911 ! »

Cet inconditionnel de l’emballage en aluminium, est un fan de la première heure de la marque Coca Cola dont il possède environ 8.500 références.
Cette prouesse incroyable lui a permis d’obtenir une distinction et pas pas des moindre : celle de figurer dans le Guinness World Record ! Un véritable consécration dont il n’est pas peu fier !

Pour fêter ce bel accomplissement, il effectue des visites tous les mardis après-midi de son «musée» à savoir le garage attenant à son logement, situé dans le petit village de Prat-de-Cest.
L’entrée est gratuite.

Avis aux amateurs ou au curieux !


Recommandé