Antoine dans les petits papiers de L’USLD...

mardi 01 décembre 68157 Partages

Antoine dans les petits papiers de L’USLD...

Nous nous intéressons aujourd’hui à Antoine Van Quickelborne, jeune milieu de terrain formé à La Gorgue. En effet, ce milieu de terrain est un « petit Mozart » du football.
Autant à l’aise balle aux pieds que dans les efforts défensifs, il fait le bonheur de tous ses coachs. A 16 ans seulement, il est déjà considéré comme un titulaire indiscutable en R3. Du point de vue statistiques, cette saison Antoine a délivré 11 passes décisives et marqué 5 buts en 16 matchs. Il a fortement contribué à la montée de son équipe en R2...

« Antoine montre beaucoup de maturité sur le terrain et sait prendre les décisions très rapidement, il est très important pour nous. C’est en partie grâce à lui qu’on a su imposé un rythme élevé en match. » dixit son entraîneur.

Pour Antoine c’est tout d’abord un travail intense à l’entraînement, et beaucoup de plaisir sur le terrain. « Si j’arrive à être aussi performant, c’est aussi grâce à mes coéquipiers »

Ses nombreux dribbles et performances ont forcément attirés de nombreux clubs comme Dunkerque, Wasquehal, Hazebrouck ou encore Bruges...

Mais pour Antoine, qui a prévu des études de médecine après l’obtention de son bac, ne s’enflamme pas. « J’ai vu quelques entraîneurs de ces clubs que vous avez cité, j’ai même fais quelques entraînements avec Dunkerque. Mais avant de penser au haut niveau il faut confirmer en R2 l’année prochaine! Personnellement je me mets pas de pression! »

Il faudra donc suivre ce jeune dès septembre pour le voir sur les terrains de R2 avec son club... on lui souhaite le meilleur!

La voix des sports, Michel Gruson


Recommandé