La culture de la marijuana bientôt légale en France.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

dimanche 22 mai 2059 8445 Partages

Interrogée aujourd'hui par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV la ministre de la santé Marisol Touraine a affirmé vouloir accélérer le processus permettant d'endiguer les effets pervers de la consommation de certaines drogues douces. Elle précise cependant que cela ne pourra se faire que dans un un "cadre précis, concis et sans débordement possible" De plus, Marisol Touraine a annoncé qu'un appel d'offre visant les grands industriels français a été lancé afin de conserver ce commerce à l'intérieur de nos frontières. Les grands groupes pharmaceutiques comme Servier, Sanofi ou encore Bayer ont fait savoir leur volonté de réglementer cette nouvelle culture. En effet, seuls les groupes pharmaceutiques pourront la possibilité de cultiver de telles plantes par soucis de dérive sanitaire.
Elle affirme également que selon une étude commandée par le Ministère de l'économie, que cette nouvelle branche de l'économie pourrait rapporter 45M€ par an de taxes par an. Cet argent servant principalement à financer les nombreuses campagnes de prévention contre les risques du cannabis au volant.
"Nous vendons de l'alcool et pourtant il est interdit de conduire sous l'effet de l'alcool. Je pense qu'en interdisant la consommation de cannabis nous poussons les consommateurs à être irresponsables" Voilà l'argument principal de la ministre qui prône la responsabilité du consommateur.

Les associations de sécurité routières s'inquiètent cependant du risque que cela pourrait engendrer. Celles-ci demandent des contrôles routiers encore plus poussés afin de dissuader tout conducteur de prendre le volant sous l'effet des stupéfiants. Ceux-ci seront reçus le 16 août pour débattre du cœur de la loi. Ils seront accompagné de deux parents dont leur enfant est mort dans un accident de la route en 2015 après avoir consommé du cannabis.

La loi sera soumise au gouvernement le 24 août prochain mais déjà de nombreuses associations anti cannabis ont fait savoir leur volonté de s'y opposer. Ils manifesteront le même jour devant le parlement.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.