Simplement millionnaire

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 75804 Partages

«Ah..., si seulement je gagnais le million… »
Voilà le rêve ultime véhiculé par les jeux de hasard. Qui n’a pas imaginé tous les problèmes qu’il résoudrait d’un coup à l’aide d’une telle baguette magique? On nous affirme même que: «Ça ne change pas le monde, mais…» Or, rien n’est plus faux selon les dires d'une millionnaire qui elle..malgré les millions continue de mener une vie des plus simples!

On voit de temps à autre des reportages sur ce que sont devenus certains gagnants de gros lot. Étonnamment, rapporte-t-on, la plupart ont connu un destin plutôt navrant, plusieurs millionnaires étant même revenus là où ils en étaient au moment de gagner. C’est ainsi que certains ont gaspillé leur fortune ou l’ont engloutie dans un style de vie ou un projet qui les a ruinés. Mais, pour Dy-ann Mantha cela n'a presque rien changé!Vous serez même surpris d'apprendre qu'elle ce lève chaque matin pour ce rendre travailler à petit salaire dans une chaîne de restaurant bien connue.

Dy-ann nous raconte que au bout du compte elle a choisis de simplement dire,Le «rêve» devenu réalité. Voici son histoire

Il y a une dizaine d’années, Dy-ann, remporte un lot de 9 millions $. Elle travaillait alors au salaire minimum dans une cafétéria d’école de la région de l'Abitibi. Bien sûr, elle quitte son boulot: «Bye, Bye boss!»
N’y connaissant rien à l’administration financière, Dy-ann fait heureusement affaire avec une conseillère professionnelle qui lui assure une belle existence en plaçant correctement ses gains. La millionnaire se retrouve vite dans une résidence luxueuse (sans toutefois être au-dessus de ses moyens), avec auto de l’année et garde-robe dernier cri… La belle vie, quoi!
Cependant, que fait Dy-ann de ses journées, elle qui était habituée à socialiser avec ses compagnes de travail? Du coup, elle se retrouve déracinée de son milieu. S’ennuyant dans sa demeure cossue, elle décide de retourner travailler, ne serait-ce qu’à temps partiel. Toutefois, Dy-ann constate vite qu’elle ne fait plus partie de la gang, ses collègues ne comprenant pas pourquoi la millionnaire revient ainsi travailler dans des conditions modestes. Certaines la jalousent même, lui en voulant presque d’être riche... Bref: Dy-ann ne peut réintégrer son milieu naturel.

Par contre, son statut de millionnaire lui donne accès à un tout autre milieu. Elle est entre autres invitée à des banquets et soirées mondaines. Elle rencontre des gens intéressants, notamment des représentants de bonnes oeuvres qui l’invitent à se joindre à eux. Quelle aubaine pour Dy-ann qui a toujours rêvé d’aider son prochain.
Hélas, la millionnaire finit par réaliser que là non plus, ce n’est pas «son monde». Elle ne se sent jamais à l’aise parmi le «grand monde». Malgré sa richesse, elle se sent toujours inférieure aux gens qu’elle fréquente à présent...
Déracinée de son milieu, elle ne se sent pas mieux dans sa nouvelle vie. «Ça change pas le monde!», dit-on. De fait, si gagner le million ne vous changera peut-être pas, ça risque fort de transformer au moins votre milieu.

Enfin, réaliser son rêve !

Bon nombre de gagnants de gros lots de la loterie profitent de la chance qui s’offre à eux pour enfin réaliser leur rêve. Certains quittent hardiment leur job pour entreprendre le projet dont ils rêvent depuis si longtemps, par exemple partir leur propre commerce ou entreprise (artisanat, auberge, restaurant, boutique d’art, etc.). Or, réussir en affaires n’est pas une mince affaire. On ne s’improvise pas entrepreneur et le nouveau millionnaire découvre vite que mettre sur pied une petite entreprise peut rapidement devenir un gouffre financier. Voilà d’ailleurs pourquoi plusieurs reviennent à leur point de départ quelques années seulement après avoir remporté un gros lot.

D’autres gagnants en profitent pour se payer la belle vie, pour réaliser le tour du monde ou s’acheter une propriété dans un pays chaud. «Bye, Bye hiver!» Ils mènent alors une existence de rêve, se prélassant au soleil et se payant la vie de château (ou plutôt de condo).
Cependant, de deux choses l’une. Comme il est extrêmement facile de dépenser de l’argent, si le millionnaire ne fait pas attention, il risque fort de dilapider tout son avoir. Si, par contre, il administre sensément sa petite fortune (en n’en dépensant que l’usufruit), il peut alors vivre longtemps une vie de millionnaire modeste... Mais que fera-t-il de tout son temps? S’il est sans doute agréable de se payer de belles et longues vacances, tôt ou tard lui viendra le goût de faire quelque chose de son temps. C’est particulièrement le cas si le millionnaire n’a que 40 ou 50 ans. Mais alors, ne risque-t-il pas de se retrouver dans une situation semblable à celle de Dy-ann, incapable de réintégrer son milieu naturel?

Une troisième catégorie de gagnants désire profiter de leur fortune pour gâter leurs proches... sans s’oublier eux-mêmes. C’est le cas des millionnaires à la retraite ou au terme de leur vie. Toutefois, ceux-ci risquent d’être confrontés à un problème délicat: les attentes de leurs proches. Combien ont-ils l’intention de donner à chacun de leurs enfants? M ais, surtout, combien ceux-ci s’attendent-ils à recevoir? Et que faire des autres membres de la famille (proche famille, belle-famille, etc.) ? Et que faire des amis plus ou moins intimes? Pour peu que le millionnaire gâte tout son monde, sa fortune aura vite fondu.
Il est facile d’entrevoir les sérieux problèmes dans lesquels les gagnants de loterie sont confrontés face à leurs proches lorsqu’on songe à ce qui se passe à la suite du décès de quelqu’un qui laisse un certain héritage. Qui n’a pas dans son entourage des histoires de familles déchirées, parfois même que pour quelques milliers de dollars en héritage? Que de récits d’horreur n’entend-on pas, comme si certains perdaient la tête dès que il y a de l’argent en jeu! Imaginez maintenant que, de votre vivant, vous ayez à partager plusieurs dizaines ou centaines de milliers de dollars entre vos enfants et vos proches? Pensez-vous toujours que «ça ne change pas le monde»?

Qu’un individu gagne, c’est une affaire, mais que se passe-t-il lorsqu'un groupe de personnes remporte plusieurs millions? Celle situation est d’autant plus percutante lorsque, en plus, cette manne s’abat sur une petite communauté. On peut assister alors à une multitude d’interactions entre, d’une part, les membres du groupe de gagnants et, d’autre part, tous ceux et celles qui ont un lien quelconque avec les gagnants (liens qui peuvent être multiples si une sœur, un père et le meilleur ami font partie des gagnants)... Si on se fie à tout ce qui peut se passer à la suite du décès d’un parent, il y a sûrement là de quoi écrire une fresque pleine de tensions.
Il y a quelques années, la télévision américaine a diffusé un reportage sur une petite communauté du Texas (quelques centaines d’âmes) où une quinzaine de citoyens avait gagné une somme importante (disons 25 millions $). Le reportage montrait tous les clivages et les disputes intra- et inter-familiaux et de clans qui ont déchiré la communauté. La conclusion des membres de celle-ci était sans équivoque: si c’était à refaire... ils détruiraient le billet gagnant!

Combien faut-il pour être heureux ?

On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, même si on pense que ça aide tout de même un peu! Ce qui est vrai, puisqu’on peut difficilement être heureux si on ne mange pas à sa faim tous les jours et si on n’a pas un toit sur la tête... C’est d’ailleurs l’une des grandes motivations pour laquelle nous travaillons: s’assurer à tout le moins une existence confortable. Mais est-ce qu’être plus riche nous rendrait nécessairement plus heureux?
Voilà la grande question qu’à peu près tous nous nous posons, en se disant que, quoi qu’il en soit, disposer d’un peu plus d’argent ne nous ferait tout de même pas de tort.
Serions-nous véritablement plus heureux si nous remportions ce million? Au fait, combien faut-il pour être enfin heureux?
Demander à Dy-ann...elle a disparue quelques année.Elle à fait des grands voyages autour du monde.Comme elle dit si bien 'je me suis fait oublier!'Aujourd'hui elle est multi-millionnaire,Et ne fait confiance a aucune banque.Tout ces millions sont cacher dans de vieilles chaudières (mais toujours bien entouré de 5 à 6 agent de sécurité que Dy-ann Appelle affectueusement ses chiwawa de garde!
Mais vous croiseriez Dy-ann dans la rue et vous ne vous en douteriez pas. Elle a trouver le bonheur et ce n'est pas dans ses millions.Et si vous lui demandez OU elle l'a trouver? elle s'amusera a vous répondre 'Ca va te coûter trop chère si je te le dit!!!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.