Patrouilleur de ski du Mont Shefford: pas de pursuite

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 48077 Partages

Heureux dénouement pour un patrouilleur de ski estrien ce matin au Palais de justice de Granby, pour une histoire qui remonte à 13 ans.

Rappel des faits : En 2003, Steve Perry, patrouilleur de ski au Mont Shefford en Estrie (Québec) depuis 5 ans est appelé sur les lieux d'une chute au parc à neige de la station. Il y trouve le planchiste Gabriel Manotti, 19 ans visage contre le sol et inconscient. Les amis du planchiste indiquent au patrouilleur que le planchiste a violemment chuté après avoir effectué un saut.

Alors que la victime ne présente pas de signaux vitaux, M. Perry entame les procédures de réanimation. Les collègues de M. Perry arrivent peu après. Selon les témoins, les patrouilleurs ont pratiqué les manoeuvres pendant 10 minutes sur le corps inanimé de la victime.

Puis, M. Manotti a soudainement retrouvé conscience. Après avoir repris ses esprits, M. Manotti a mentionné aux patrouilleurs la présence d'une forte douleur au thorax, et le fait que le patrouilleur (M. Perry) aurait eu « une haleine à faire réveiller un mort ».

Les patrouilleurs ont descendu la victime au bas de la piste où un véhicule de la Sûreté du Québec les attendait. Le transport ambulancier est arrivé 20 minutes après le début des événements, ce qui, selon le M. Pierre Tomba, président de l'Association des paramédics de l'Estrie, est dans les normes.

Au Centre Hospitalier régional de Granby, la radiologiste Guylaine Lapierre expliqua que « les douleurs thoraciques de M. Perry ont été causé par de trop grandes compression de la cage thoracique, causant des fractures aux côtes à de multiples endroits». Dans une récente entrevue, M. Perry a expliqué à En-Bref.fr que sa formation en réanimation avait été mal expliquée : « On nous appris à faire des compressions à un rythme de 100 compressions à la minutes en suivant le rythme de la chanson Highway to Hell du groupe AC/DC. Or, les instructeurs se sont trompés et il s'agissait plutôt de la chanson Staying Alive des Bee Gees».

Il a poursuivi l'explication en précisant que la chanson Highway to Hell est une chanson de type « hard rock », contrairement à Staying Alive qui est du style « disco ». Ce faisant, M. Perry a admis avoir fait « des compressions plus vigoureuses » pour respecter le style de la chanson. Nous avons pus valider que la campagne utilise bien la chanson Staying Alive (voir le lien au bas de l'article).

Ce matin, le juge Pierre-Paul Pouliot-Proulx de la cour du Québec à Granby, a rejeté le demande de compensation de M. Manotti, expliquant que la Loi du bon samaritain protégeait les secouristes dans de telles circonstances. Il a tout de même rappelé que « les instructeurs en premiers soins doivent mettre l'emphase sur le choix des styles musicaux en secoursime ».

Vous pouvez visionner la campagne Staying Alive ici : https://www.youtube.com/watch?v=n5hP4DIBCEE

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.