Procès du "tueur de Waziers " : Nicolas P "reconnaît" pour la première fois les quatre meurtres

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 23723 Partages

Le procès en appel du "tueur de Waziers ", accusé d'avoir tué quatre personnes en 2011 et 2012, s'est ouvert mardi à Douai. Pour la première fois, l'accusé a "reconnu" les quatre meurtres.

Mardi, pour la première fois, Nicolas P, surnommé "le tueur de Waziers ", "reconnaît" les quatre meurtres dont il est accusé. "Je reconnais les faits. Je répondrai à vos questions dans la mesure du possible", a déclaré l'accusé après le rappel des faits qui lui sont reprochés. Accusé d'avoir tué quatre personnes entre novembre 2011 et février 2012 dans un rayon de quelques kilomètres dans le Douaisis,.

Aujourd'hui âgé de 29 ans, Nicolas P a été condamné en le 13 mars 2017 par la cour d'assises de Douai à la plus lourde peine possible : la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Il ne reconnaissait que le premier meurtre. La cour avait également jugé que s'il était toujours considéré comme dangereux en fin de peine, Nicolas P pourrait être placé en "rétention de sûreté". En première instance, il avait admis "une part de responsabilité" dans le premier des quatre meurtres, celui d'une femme de 35 ans découverte en novembre 2011 dans un parking de Carrefour à Auby tuée d'au moins sept balles. Il avait en revanche affirmé avoir "rien à dire" sur les trois autres : celui d'un homme de 52 ans abattu d'une balle dans la nuque dans le même parking le 22 février 2012, celui d'un ancien employé de banque âgé de 81 ans le 17 mars à six kilomètres de là, à Roost warendin, et celui d'une femme de 48 ans le 5 avril 2012 dans la commune toute proche de Rache.

La voiture retrouvée dans un box. Seuls liens entre les victimes, l'arme - un pistolet semi-automatique de 7.65 mm - et une voiture utilitaire " Citroene C15 blanche" aperçue par plusieurs témoins dans les heures qui précédèrent ou suivirent les crimes. Lors de son procès, Nicolas P avait invoqué un "groupement" de meurtriers qui auraient tué des personnes au hasard pour le venger d'agressions qu'il dit avoir subies depuis son enfance sans que la justice n'intervienne. Malgré ses dénégations, les éléments de l'enquête l'accablent. C'est dans un box loué par ses soins qu'a été retrouvée la voiture identifiée par les témoins.

Un homme "très égocentré". C'est Nicolas P lui-même qui a indiqué aux enquêteurs où trouver l'arme du crime, porteuse de son seul ADN. L'accusé occupait un emplacement dans le parking où sont mortes les deux premières victimes, il avait habité près de la résidence de la troisième, et il fréquentait le quartier où a été commis le quatrième meurtre. Selon une expertise psychiatrique réalisée pendant l'enquête, Nicolad P, homme "très égocentré", ne souffrait au moment des faits d'aucune "pathologie mentale majeure". Les experts notent que le "mode opératoire froid, déterminé, expéditif et sans implication émotionnelle ou pulsionnelle (renvoie) à une motivation de type tueur en série".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.