Ndvlqkndgl

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 29073 Partages

Rès chère Lizzie,

Quelle chance tu as de séjourner au bord de la mer ! Comme tu dois très certainement t'en souvenir, c'est un rêve que je caresse depuis des années. Charles m'a proposé de m'emmener prendre les eaux l'été prochain. J'ignore où il projette de m'emmener mais, tu t'en doutes, je suis impatiente de découvrir l'océan. Tu semblais si transportée en me décrivant ce spectacle que j'ai fort envie de te rejoindre à l'instant !

En revanche, je suis glacée d'effroi en pensant que tu as appris à nager… Je m'étonne que Mr. Darcy t'ait encouragée à le faire. N'est-ce pas contre-nature et dangereux ? Et j'ai souvent entendu dire que l'eau est glaciale ! Ne crains-tu pas de tomber malade ? Tu es toujours aussi téméraire, Lizzie. Ce genre d'aventures ne t'a jamais rebutée. Même quand nous étions enfants tu n'hésitais jamais à te lancer à l'assaut des arbres les plus hauts et tu réclamais qu'on t'apprenne à nager et monter à cheval.

Je suis heureuse de voir que tu as réalisé ces rêves-là. Mais je t'en prie, chère Elizabeth, sois prudente. Fie-toi aux conseils de Mr. Darcy, il est bien plus raisonnable que toi ! J'espère en tout cas que votre séjour vous a bien reposés. J'ai toujours entendu dire que l'air de la mer est très vivifiant et excellent pour la santé.

Comme Père a dû t'en parler dans sa dernière lettre, Charles et moi avons annoncé à notre famille que nous comptons nous installer à Ellsworth dès le mois de décembre. Mary semble avoir accueilli la nouvelle avec indifférence. Kitty a été quant à elle très déçue de nous voir quitter Netherfield. Elle espérait que nous resterions définitivement en Hertfordshire ou tout du moins à Londres. J'aime beaucoup Londres mais je ne me sens pas la force d'y vivre toute l'année durant. Y séjourner quelques mois durant la Saison sera bien suffisant. Je sais que tu me comprends et que tu partages mon opinion.

D'autant que le Derbyshire est si agréable à vivre ! Je vous approuve tout à fait, Mr. Darcy et toi, de préférer y séjourner autant que possible. Pour en revenir à Kitty, j'espère qu'elle se remettra bien vite de sa déception. Je l'ai déjà invitée à venir séjourner à Ellsworth dès janvier si elle le souhaite. Je suppose que convaincre Père sera chose aisée.

Mais cela a été bien plus difficile avec Mère… Elle a fait une scène affreuse. Je sais que nous voir toutes partir doit être très douloureux pour elle, mais c'est notre devoir de femmes de suivre nos maris. Et j'ai souhaité de toutes mes forces que mon rêve de venir s'installer près de toi se réalise, je ne le nie pas. Mon séjour à Pemberley n'a fait qu'achever de me convaincre.

Mais Mère a refusé d'entendre raison. Elle m'a accusée de manquer de cœur en l'abandonnant ainsi. Elle a même dit que Charles ne pensait qu'à lui en m'entraînant dans le Derbyshire. C'était terrible. J'étais mortifiée. Tu sais à quel point je déteste ce genre de scènes. La culpabilité est revenue me ronger et même Charles a eu du mal à me faire revenir à de meilleurs sentiments. Je ne devrais sans doute pas juger Mère, mais j'aimerais parfois qu'elle fasse preuve de davantage de tact et qu'elle pense aux sentiments des autres avant de s'emporter comme elle le fait.

Père a tenté de me rassurer et je lui en suis doublement reconnaissante car je sais que notre décision l'attriste. Il semble avoir également raisonné Mère car le lendemain du jour où nous sommes allés lui annoncer la nouvelle, elle est venue nous rendre visite à Netherfield pour nous présenter ses excuses. Elle m'a peinée, Lizzie. Je sais qu'elle souffre réellement de me voir partir. Mais que faire ? Je sais au fond de moi que Charles et moi préférons partir et que nous serons très heureux dans notre nouvelle demeure. J'espère très sincèrement que Mère se remettra rapidement de sa déception. Après tout, elle pourra venir nous rendre visite à Ellsworth ou à Londres, ce ne sont pas des adieux définitifs.

Elle parle très souvent de toi. Je ne sens que trop bien à quel point elle ne comprend pas que nous ayons toutes deux fait des mariages d'amour. Toi surtout. Mr. Darcy nous a si longtemps laissés perplexes ! Qui aurait cru qu'il nourrissait des sentiments si tendres à ton égard ? Je m'en suis aperçue pendant vos fiançailles et ai eu le bonheur d'en avoir la confirmation durant mon séjour chez vous. Tu sembles si heureuse, ma chère sœur ! Mes vœux sont comblés.

Mais Mère, elle se plaint très souvent de ne pas avoir de tes nouvelles. Je sais pourtant que tu lui écris chaque semaine, tout comme à Père. Pour atténuer sa déception, je me suis permis de songer à quelque chose. Nous souhaiterions tous que Mr. Darcy et toi veniez séjourner quelques jours, sinon quelques semaines, en Hertfordshire. Charles et moi serons ravis de vous accueillir à Netherfield et Miss Darcy serait naturellement la bienvenue. Veux-tu bien y songer, et faire part de notre invitation à Mr. Darcy ?

Caroline séjourne actuellement dans le Sussex chez des amis. Elle est très étrange depuis notre retour du Derbyshire. Elle semble fuir notre compagnie et même la société en général. Cela ne lui ressemble guère. Charles n'a pas cherché à savoir ce qui la tourmente et l'a encouragée à aller s'amuser avec ses amis. J'ignore à quelle date elle projette de rentrer. Sans doute voudra-t-elle aller à Londres dès octobre. J'ignore toujours si elle m'apprécie ou non. Je crains qu'elle n'approuve guère Charles de m'avoir épousée.

C'est si difficile, Lizzie, de ne pas s'entendre avec la famille de celui qu'on aime ! Et comme je suis heureuse pour toi de savoir que Lord et Lady Matlock et leurs fils t'ont si bien accueillie. Ce sont des gens charmants et tu es vraiment chanceuse de les avoir rencontrés.

Mais au fond, l'essentiel n'est-il pas que Charles et moi nous aimions ? Néanmoins je ne peux m'empêcher de penser que ma vie serait plus simple si je parvenais à apprécier ses sœurs et vice versa. Néanmoins, je ne veux pas t'inquiéter. Je suis heureuse comme au premier jour de mon mariage : Charles est un être merveilleux et la vie à ses côtés est très douce.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.