Sécurité routière ou acharnement !?...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 17680 Partages

Edouard Philippe a présenté, comme tout le monde le sait, un plan visant à réduire le nombre d'accidents de la route et leur gravité. Outre la baisse de 90 à 80km/h, y figurent l’extension de l’usage de l’éthylotest antidémarrage et surtout une répression renforcée contre l’usage du téléphone au volant mais pas que ...

En effet, Justine Antonio, députée parlementaire très attachée à la sécurité routière
, a soumis hier directement au premier ministre un projet de loi à l'encontre des motards. Cette proposition consiste,dans les grosses lignes, à brider les motos (47 chevaux) pendant une période allant de 2 à 24 mois quand son pilote est pris en récidive d'excès de vitesse entre 10 et 30 km/h au dessus de la limitation ou encore un malus lors de l'achat d'une moto dépassant les 106 chevaux. Dans un entretien téléphonique, Justine Antonio nous a donné les raisons de ses motivations : "La plupart des motards pensent être au dessus des lois, du code de la route. Beaucoup de mes concitoyens sont excédés par leurs comportements surtout quand ils roulent en groupe. Ces pseudos motards prennent trop souvent la route pour un circuit. Dans ma région (l'Hérault) la route de St Pons de Thomière est devenue le terrain de jeu favori des motards en manque de sensations fortes. Et je suis moi- même motarde, je roule en 125 t-max." Avec de tels propos, pas sûr qu' elle soit bien acceptée dans cette communauté pourtant réputée solidaire ...
Nous sommes donc allés à la rencontre de ses concitoyens motards sur cette fameuse route dans un bar motard nommé Le France.

Bertrand Vin Gasoil : "Je m'arrache les cheveux quand j'entends ça. Je suis motard depuis des années et ce gouvernement fait vraiment n'importe quoi ! Je vais bientôt devoir revendre ma sportive pour m'acheter une moto de femme comme un roadster. Tout ça pour remplir les caisses de l'état. Je suis membre des motards un petit peu en colère et je vais crier ma haine sur les réseaux sociaux, jouer aux révolutionnaires derrière mon écran d'ordinateur ! Déjà que nous ne pouvons plus boire avant de conduire "!

Thomas Pi : "Je trouve cette idée vraiment pas mal du tout. Je suis jeune permis et je dois avouer que j'ai du mal à me tirer la bourre avec des grosses cylindrées ou des sportives. On va enfin être sur un pied d'égalité et je vais tous les pourrir !! Tous ces vieux motards qui se la racontent moi je moi je etc. Ils vont moins faire les malins !

Antony Mallet : "personnellement je suis un grand pilote, peu importe à la vitesse où je roule, je ne chute jamais. Je ris dans ma barbe quand je vois tous ces amateurs qui essayent de me suivre."

Charlotte Studer : "déjà que les mecs restent derrière moi pour mater mon derrière, le phénomène va s'amplifier ! Je ne suis pas qu'un physique, un bout de viande. J'ai aussi un cerveau, une sensibilité ! Je suis célibataire au fait et j ai de gros seins."

Ces intervenants ne plaident pas forcément la cause motarde... En même temps ils nous ont avoué faire partie d'un groupe nommé motards débiles du 11, 34, 30.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.