Polémique : Après le baiser entre Lil Miquela et Bella Hadid, les réactions s'accumulent de la part des internautes, et de la communauté LGTBQ !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 33042 Partages

Marketing. « Is this a dream or real ». Les influenceurs virtuels n’en ont pas fini de faire parler d’eux. Dernière preuve en date, la campagne de publicité de Calvin Klein publiée le jeudi 16 mai sur les réseaux sociaux. Bella Hadid et l’avatar Lil Miquela sont les deux mannequins du spot publicitaire. Ces images font partie de la campagne MyCalvins où de nombreuses célébrités américaines comme Billie Eilish, Chika Oranika, Noah Centineo ou encore Shawn Mendes ont parlé de leur vulnérabilité.
Dans ce spot diffusé sur les réseaux sociaux, Bella Hadid semble attendre patiemment l’arrivée de quelqu’un dans la pénombre. Lorsque cette personne surgit – ce n’est autre que Miquela Sousa – les deux jeunes femmes tombent dans les bras l’une de l’autre et partagent un vigoureux baiser.
La campagne intitulée « I Speak My Truth » fait le lien entre le réel et le rêve. En voix off, la « vraie » mannequin sème le trouble. « Créer de nouveaux rêves dont on ne soupçonnait pas l’existence », peut-on entendre dans la vidéo. Pareil du côté de la marque et de sa description mystérieuse. Quant à l’influenceuse virtuelle, elle a posté cette phrase en description des images: « personne d’autre ne peut définir nos propres vérités ». Une campagne qui semble donc jouer sur l’apparence réelle ou non que l’on veut donner aux choses. L’avatar a ici sa place puisqu’elle prouve de la meilleure des façons que nous jouons tous un rôle sur les médias sociaux.

Mais cette scène de baiser n’a pas été bien accueillie par tout le monde. Elle a été jugée « perturbante » par de nombreux internautes sous la publication de la marque, d’autres critiques ce baiser lesbien utilisé à des fins publicitaires sans aucun soutien à la cause LGBTQ+ apparent. Calvin Klein a rapidement réagi en publiant un communiqué de presse dans lequel la marque explique comprendre « que présenter quelqu’un qui s’identifie comme hétérosexuel dans une scène de baiser homosexuel peut être perçu comme du ‘queerbaiting’ (le fait de faire croire à une relation non-hétérosexuelle afin d’attirer un public queer, ndlr). »

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    la calvitie, une marque d'intelligence. Les chiffres sont tombés : plus de 90% des hommes atteints du syndrome du front grandissant, appelé aussi calvitissius chausséaumoinius, sont plus intelligent que la norme. En effet, la perte des cheveux est due à la génomique de l'acuité plus communément appelé l'hormone de l’intelligence qui sécrète de la dopamine en trop grande quantité, utile pour savoir combien de temps met-on pour remplir sa baignoire si le débit du robinet est supérieur ou égal a 2m cube heure sachant que la baignoire a un petit trou qu'on peut boucher avec son doigt, mais néfaste pour le cuir chevelu. En revanche, peu voire aucune relation avec le manque de poil mentonien. Le manque de barbe chez l'homme ne serait lié qu'à ses gouts musicaux. La surexposition de This is Me de Demi Lovato en serait la cause la plus flagrante.

  2. 2

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  3. 3

    la covid19 déjà vaccinée contre nicolas sarkozy Polémique alors qu’on apprend que la Covid19 aurait déjà reçu ses injections vaccinales contre Nicolas Sarkozy. Alors que des milliers de Français attendent d’être vaccinés contre les différents variants de Nicolas Sarkozy, on apprend que la Covid19 a pu recevoir un passe-droit pour recevoir ses injections vaccinales. « Nous avons suivi le protocole, la Covid19 remplissait toutes les formalités nécessaires pour recevoir ce vaccin » explique le médecin qui a procédé à l’injection. Une fois dûment vaccinée, la Covid19 a pu reprendre son processus de contamination sans avoir peur de développer un variant obsédé par l’identité nationale. Mais beaucoup de Français restent toujours dans l’attente de ce vaccin et avec lui le risque de contracter Nicolas Sarkozy ou ses variants comme Laurent Wauquiez ou Eric Ciotti. Les experts appellent ainsi à la prudence « Il faut faire très attention, le variant Ciotti est très très coriace, s’il y a un cluster de Ciotti, il faudra confiner toute la vie politique ».

  4. 4

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.