BOURSE : Un TWEET émanant de la société DBT fait polémique

mercredi 12 mai 2059 63332 Partages

BOURSE : Un TWEET émanant de la société DBT fait polémique

Les marchés boursiers, euphoriques en raison de meilleures perspectives économiques révèlent parfois des situations que les boursicoteurs et autres investisseurs ne comprennent pas toujours.

Dans ce monde qui donne parfois des sensations de haut le coeur, à l'instar des manèges de fête foraine les plus violents, les mouvements boursiers, aussi haussiers soient ils ne sont pas toujours salués par les actionnaires.

C'est le cas cette semaine, avec un TWEET émanant de l'entreprise DBT, reconnue leader dans la conception de matériel électrique destiné au chargement des véhicules électriques, mercredi 20 janvier avant la clôture de la bourse de Paris, laissant sous-entendre d'excellentes perspectives de chiffre d'affaire pour cette nouvelle année.

Ce tweet, aux allures de communiqué de presse, relatant qu'un contrat record est en cours avec le CAMBODGE a propulsé en quelques instant le titre DBT à presque +50.

Un mouvement inhabituel me direz vous? Pas tant que ça, puisque DBT n'en était pas à son coup d'essai alors que l'été dernier à rimé avec violence des mouvements dans un sens puis dans l'autre, dans des volumes d'échanges colossaux.

Un communiqué officiel apparu après la clôture de ce jeudi a malheureusement douché les espoirs des divers actionnaires et autres petits porteurs du titre qui se demande si ce genre de procédé n'aurait pas été voulu par la direction dans le but de faire douter le marché ou de s'enrichir personnellement.

A la demande des différents acteurs du secteur, l'autorité des marchés financiers a été sollicitée pour étudier le cas DBT. A ce stade, rien ne laisse penser qu'il y ait la moindre ambiguïté dans la démarche de l'entreprise, mais il semble qu'une communication claire serait souhaitable pour calmer ceux qui ont le sentiment d'avoir été pris au piège.

En attendant le titre s'adjuge une baisse de près de 17 ce vendredi à la clôture du marché parisien, finissant ainsi à 0,1695.

Il ne fait nul doute que la semaine prochaine sera palpitante à suivre dans cette affaire qui pourrait peut être être le plus gros scandale boursier de l'année, selon son épilogue.

loading Biewty

Populaire

  1. il gagne le jackpot grâce à une voyante

    1

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  2. neymar change de prénom pour : jean

    2

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.

loading Biewty 3