VAL D'ISERE : Avalanche des prix de l'immobilier

vendredi 16 avril 12124 Partages

VAL D'ISERE : Avalanche des prix de l'immobilier

L'actualité tragique de ces dernières 24h dans la station de ski de val d'isère (73150), avec deux avalanches successives dont fort heureusement dans les deux cas, il n'y a à déplorer que des dégâts matériels (cf : notre article d'hier sur un homme enseveli durant plus de 2h dans la neige) a laissé à la paisible station de ski un goût amer, combiné à la morosité ambiante liée à une année blanche désormais admise par tous les professionnels de la montagne. Un cocktail qui a suffit à déstabiliser le marché immobilier pourtant dynamique de ce village de haute tarentaise.
En 24 heures, de nombreux propriétaires de résidences secondaires, notamment, ont pris contact avec leur interlocuteur en station pour annoncer une intention de se séparer de leur pied à terre. De nombreuses annonces sont apparues ici et là, mettant en avant des studios, de luxueux appartements aux pieds des pistes et même certains célèbres chalets occupés par le gratin féru de sport de glisse.
Une telle quantité d'offres en si peu de temps a entrainé un effet "boule de neige" sur les prix pourtant très élevés de ces biens immobiliers.
Dominique, directrice d'agence sur place constate une baisse des prix d'environ 30 en quelques heures, et un nombre de transaction plutôt faible, alors que l'opportunité est qualifiée "d'historique". On peut par exemple trouver des T2 de 50 M2, à quelques pas du centre ville, a 450 000 Euros là ou hier encore, il fallait débourser près de 700 000 Euros. La baisse est encore plus spectaculaire sur les surfaces inférieures à 30 M2 ou les prix sont sous la barre symbolique des 5000 euros le mètre carré.
Une situation qui nous ramène aux tarifs constatés à la fin de l'avant dernière décennie.
Une belle opportunité pour ceux qui envisagent une acquisition face à la mythique piste de BELLEVARDE selon DOMINIQUE.

Recommandé