RN88 : le tribunal administratif va étudier mardi le référé suspensif des travaux du Pertuis et Saint-Hostien

vendredi 05 mars 19365 Partages

RN88 : le tribunal administratif va étudier mardi le référé suspensif des travaux du Pertuis et Saint-Hostien

Lors que les travaux de défrichement ont commencé entre Saint-Hostien et Le Pertuis, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand va étudier mardi 23 février le référé suspensif déposé par plusieurs associations pour suspendre le chantier de la RN88.

Les opposants au projet de RN88 à 2x2 voies entre Le Pertuis et Saint-Hostien vont savoir si le chantier va être suspendu ou si les engins vont pouvoir continuer leurs interventions.

Alors que les travaux ont commencé début janvier, les associations FNE AURA, FNE Haute-Loire, AUTA (Association des Usagers des Transports d'Auvergne) et SOS Loire Vivante ont déposé jeudi 28 janvier, un recours devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand et en parallèle un référé suspensif des travaux. C'est ce dernier recours qui va être traité dans l'urgence.

"L'enjeu de ce recours suspensif est énorme : c'est l'arrêt provisoire des travaux, au moins le temps d'étudier l'autre recours sur le fond", estiment les auteurs de ces recours. "Quand on sait que la justice pourrait prendre 2 à 4 ans pour statuer sur la légalité de l'arrêté préfectoral et donc des travaux, le résultat positif de ce recours empêcherait un avancement fatal du bitume."

Un rassemblement de soutien est prévu devant le tribunal à partir de 11 heures mardi à Clermont.

Recommandé