Bruxelles : les chiens bientôt interdits dans les forêts ?

vendredi 16 avril 76425 Partages

Bruxelles : les chiens bientôt interdits dans les forêts ?

La société de la gestion des forêts et bois bruxellois a déclaré récemment vouloir supprimer des parkings au sein de la forêt de Soignes afin de réduire le flux de personnes en forêt. Une décision qui suscite pas mal de réactions au sein des promeneurs mais également des services professionnels liés à ces espaces verts.

Cette volonté part du fait que les autorités locales ont besoin que les différents camions puisse circuler sans encombres afin de pouvoir couper les arbres. Des véhicules qui circulent parfois (voir souvent) trop vite comme nous l’explique Nathalie, 44 ans.

« Je me baladais comme chaque mercredi après-midi avec mes deux fils et mon chien, quand soudain un gros camion à klaxonné alors qu’il était seulement à quelques dizaines de mètres de nous ! Heureusement que j’ai eu le réflexe de mettre mes enfant et mon chien sur le côté de la route sinon ça pourrait mal finir. Déjà qu’il faut faire attention à certains cyclistes mais si en plus les camions roulent comme des fous, la forêt commence à devenir une nouvelle autoroute ! ».

Les différents responsables de la forêt nous explique que la circulation au sein de celle-ci doit être normalement lente mais qu’il faut s’assurer également que les promeneurs marchent sur les chemins qui leurs sont réservés. « Toute une série de mesures existent déjà pour le bien-être des visiteurs » nous explique Monsieur XXX , responsable de la forêt de Soignes « mais sachez qu’une réorganisation et la création de nouveaux parkings sont sur la table en ce moment ! », une décision qui on l’espère pourra arranger la situation.

Recommandé