Des hackers cachés parmi les élèves de L1 à l'UCO

mercredi 12 mai 2059 42121 Partages

Des hackers cachés parmi les élèves de L1 à l'UCO

La rentrée vient tout juste d'avoir lieu pour les élèves de Licence Information-Communication alors qu'une grave enquête de cyber-espionnage secoue les ondes Wifi ! En effet, un réseau de hackers, surnommés « les Ukeurs » s'est introduit dans le réseau informatique de l'Université et a procédé à des opérations clandestines.

Jeanne-Françoise, employée administrative, nous raconte : « On s'en est rendu compte dès le matin en allumant nos ordinateurs : tout allait vite, rien ne beugait ! On s'est tout de suite dit que quelque chose n'allait pas, et on a prévenu le service informatique ». Ce témoignage corrobore la version de Théobert, en charge du parc informatique : « J'ai cru à une farce en arrivant, au début. Il n'y avait pas d'ordinateur en panne, tous les vidéo-projecteurs marchaient, aucun bourrage papier dans les imprimantes, personne n'avait oublié son mot de passe. J'avais l'impression de vivre un rêve ! ».

Une fois la Police Numérique saisie du dossier, l'explication a rapidement été trouvée : des étudiants de Licence Info-Com, armés de leurs nouvelles connaissances en « Culture Numérique », ont mis à profit leurs dangereuses compétences en utilisant de façon efficace et appropriée les outils informatiques à leur disposition, causant une chute drastique du nombre d'incidents.
« Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que de démontrer qu'ils ont retenu ce qu'on a vu en cours tout au long de l'année, ça montre qu'ils peuvent être autonomes, et ça je ne pense pas que le Monde y soit préparé » met en garde l'un de leurs professeurs, qui a préféré rester anonyme de peur des représailles.

loading Biewty

Populaire

  1. il gagne le jackpot grâce à une voyante

    1

    il gagne le jackpot grâce à une voyante Joseph n'avait jamais osé rêvé qu'un jour, il deviendrait millionnaire grâce à une voyante. C'est pourtant l'incroyable histoire qui lui est arrivée, alors qu'il n'y croyait pas. Joseph, retraité de la gendarmerie, et sa femme Jacqueline, vivaient une retraite paisible dans leur maison située dans la campagne du centre de la France. Un jour, Jacqueline voit une publicité pour un cabinet de voyance qui donne des consultations par téléphone. Elle est curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve, et pourquoi pas, avoir les numéros de la loterie. Elle en parle de suite à son mari. Joseph ne croit pas à ces choses là, il ne veut pas en entendre parler. Mais Jacqueline ne l'écoute pas, et appelle tout de même la voyante. Elle ne sera pas déçue de sa consultation. La voyante révèle à Jacqueline qu'elle va gagner le Jackpot et lui donne les numéros gagnants. La voyante lui précise qu'elle ne gagnera qu'en jouant un seul ticket. Sur ces conseils, Jacqueline joue les numéros donnés par la voyante, et gagne ! Jacqueline n'en revenait pas. Elle a raconté être restée enfermée chez elle pendant 3 jours, après avoir réalisé qu'elle avait gagné. Le choc était rude, d'autant qu'elle ne croyait pas vraiment dans la voyance avant cet événement. Son mari non plus n'en est pas revenu. Il admet depuis que sa femme avait raison, comme toujours ! Après quelques investigations, nous avons retrouvé les coordonnées de la voyante. Elle consulte uniquement par téléphone sur Mediumina.com

  2. neymar change de prénom pour : jean

    2

    neymar change de prénom pour : jean Pour jouer en France, Neymar souhaite changer de prénom. Il a choisi le prénom Jean, plus français, pour éventuellement obtenir la nationalité Française et jouer dans l'équipe de France. Jean Neymar le bien nommé, fera une demande de changement de prénom dès que son transfert sera officiellement acté.

loading Biewty 3