Casablanca: Saisie de 7 tonnes de résine de cannabis, le chef du réseau et 6 suspects arrêtés

mardi 01 décembre 24257 Partages

Casablanca: Saisie de 7 tonnes de résine de cannabis, le chef du réseau et 6 suspects arrêtés

TRAFIC DE DROGUE - Nouvelle saisie de résine de cannabis (chira) dans la métropole, la famille Hafdi et El Fakraoui originaire de Khouribga sous accuse. Les deux familles d’Ain Diab seraient le pilastre de la criminalité à Casablanca.
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé la mise en échec d’une opération de trafic de drogue, les 22 et 23 juillet, ainsi que l’arrestation du chef du réseau criminel et 6 suspects, au niveau de l’avenue “Ambassadeur Ben Aicha”, arrondissement de Roches noires à Casablanca.

La BCIJ a ainsi saisi une importante quantité de chira (estimée à environ 7 tonnes), qui était chargée à bord d’un camion de transport de marchandises ainsi que deux voitures utilitaires et une somme d’argent estimée à 204.630 DH. Un coup de filet réalisé à l’aide d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et suite aux opérations de suivi et de surveillance, indique un communiqué du Bureau central, relayé par la MAP.


Recommandé