Roblox décide d'arrêter les serveurs publiques gratuit

mercredi 03 mars 14698 Partages

Roblox décide d'arrêter les serveurs publiques gratuit

Le 22 mars 2021, Roblox arrêtera définitivement ses serveurs gratuit...

C'est alors que Roblox hier sur leur compte twitter annonça : « Hello players, we are sorry to announce this to you, but, from march 22, our servers will become paid. Roblox game creation require 1 full server from us, we are forced to take these steps, we are really sorry for this, best regards, Roblox team. »
Se traduisant par : «Bonjours joueurs, nous sommes désolés de vous annoncez ceci, mais, à partir du 22 mars, nos serveurs deviendront payant. La création de jeu Roblox nous demande 1 serveur entier pour nous, nous sommes obligés de prendre ces mesures. Nous sommes vraiment désolé pour cela, cordialement, l'équipe de Roblox. »
Source : https://i.imgur.com/xi4Yyvs.png

Que va-t-il donc arriver ?

Les joueurs ne pourront rejoindre les serveurs seulement si le propriétaire du jeu sur cette plateforme décide d'investir assez pour maintenir sont serveur.

Quel sera l'avenir des propriétaires qui ne pourront pas payer pour leur serveur ?

Ne vous inquiétez pas, Roblox stockera quand même les serveurs qui ne pourront pas être payés. Vous ne pourrez plus y jouer mais selon la situation, il est possible de Roblox reviennent à leur système gratuit, dans ce cas là, vous aurez la possibilité de retourner sur le jeu.

Cela ne changera rien pour nous, ceci concerne seulement les propriétaires ?

Non, cela ne concerne pas seulement les propriétaires, comme le système de Roblox actuel, les propriétaires peuvent demander des Robux pour avoir l'accès de jouer à un jeu sur leur plateforme, il est donc possible que plusieurs propriétaires demandent un nombre de Robux pour l'accès au serveur pour se permettre de maintenir le serveur financièrement.

Je veux créé mon propre jeu sur Roblox, comment devrais-je faire ?

A partir du 22 mars vous devrez obligatoirement payer un serveur vous aussi, si vous voulez-vous lancer dans une création de jeu Roblox, il faudra vous procurez assez d'argent pour investir dans votre serveur le 22 mars.

D'accord mais quels seront les tarifs ?

Les tarifs pour les serveurs nous ont été communiquer, ce seront des tarifs fixent qui seront de 19,99$ / mois (soit 16,59€ à l'heure actuelle), ils n'y aura aucun tarif plus élevé ou plus bas, les serveurs resteront les mêmes et seront tous les mêmes.

Recommandé